Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

lundi 27 octobre 2014

Point lecture

Pour ce point lecture, que des ouvrages que j'ai bien appréciés, certains énormément d'ailleurs !!!

- Le ravissement des innocents de Taiye Selasi : A la mort de leur père, une famille africaine éclatée se retrouve, et revient sur les causes de l'éclatement de la famille.
J'ai beaucoup aimé, c'est parfois assez littéraire mais les personnages sont attachants.

- Manazuru de Hiromi Kawakami : très introspectif. Une femme dont le mari a disparu il y a 10 ans revient régulièrement dans la ville balnéaire de Manazuru pour comprendre... Très touchant, un peu étrange, avec des incursions dans l'irréel... une lecture qui change !

- La prière d'Audubon de Kotaro Isaka : un gros coup de coeur ! J'ai adoré ce livre qui m'a déconnectée de tout. Un homme arrivé sur une île inconnue et coupée du monde rencontre des personnages étranges, notamment un épouvantail qui parle... un mystère se rattache à l'île, qui sera peu à peu percé à jour.
On se laisse emporter par cet homme dont on découvre petit à petit le passé, on comprend petit à petit l'histoire de l'île, des meurtres sont à résoudre... un très bon moment lecture !

- Retour à Little Wing de Nickolas Buttler : un autre coup de coeur. 4 hommes, amis depuis l'enfance, se retrouvent dans leur petit village d'origine à Little Wing, pour des mariages... on voit leur vie passer, leurs amitiés évoluer. Un très bon moment lecture.

- Sauf quand on les aime de Frédérique Martin : un petit roman qui se déroule à Toulouse de nos jours. 3 jeunes en colocation, une 4eme qui arrive et qui chamboule tout, des événements graves... un petit roman intéressant et très facile à lire.

C'est tout pour le moment, mais tous ces livres m'ont bien accrochée !

14 commentaires:

  1. et bien tu dévores les livres en ce moment !! tu les empruntes à la bibliothèque ?

    Tu vas bien ? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et sinon ils proviennent d'un comité lecture : on nous prête les livres pour savoir s'il faut les acheter en biblio ou non !

      Supprimer
  2. Ben bravo, là, tu nous bats toutes on dirait!!! Bons baisers, Nansou, bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce petit point toujours intéressant pour moi qui comme toi lis beaucoup, moi depuis quelques temps je lis sur ma liseuse, j'en ai lu pas mal il va falloir aussi que je fasse un point sur tous ceux qui m'ont vraiment plus
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les idées ! Ca me donne envie de m'enfermer dans un chalet pendant 15 jours avec plein de bouquins !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour toutes ces idées lectures ! Il faudra que j'essaye de les trouver à la bibliothèque ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donnes-moi ton avis si jamais tu en lis !

      Supprimer
  6. purée ca donne envie de lire !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. je lis un livre que néo devait lire avec vendredi : c "le royaume de kensuke de michael morpurgo ... sympa ...!!!! jeunesse

    et la bilbiothécaire du fousseret m'a orienté vers le coeur des louves de stéphane servant je ne sais pas du tout ce que c je te dirai sauf si tu connais ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu parler, peut-être même que je l'ai lu, mais je crois que je n'avais pas trop aimé...

      Supprimer

Une opinion ?