Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

lundi 30 novembre 2015

Bougies aux verres décorés en marbling

J'aime les bougies parfumées, coulées dans des verres, mais je recherche de jolis contenants, ce n'est pas toujours facile à trouver, surtout quand ce n'est plus trop la saison des vide-greniers.

Du coup j'ai testé la méthode du marbling, que j'avais vue chez Verna pour les verres à bougie, que j'avais testé il y a un moment de cela avec mes enfants pour la décoration de boules de Noël. Cette méthode qui consiste à mélanger à  la surface d'une gros volume d'eau des couleurs (en peinture spéciale ou en vernis à ongles) et y plonger son objet, est aussi très fréquemment utilisée en nail art !

Voilà mes petites bougies :

les premières sont parfumées à la rose (et des pétales de roses à la surface décorent la cire) et l'autre à un fragrance très amusante : sherlock homie, qui évoque un bureau aux odeurs de cuir et de tabac...


Une bougie au parfum chaud et automnal : patate douce et sucre brun avec des épices de Noël. Le hibou m'évoque la série Twin Peaks dont j'attends impatiemment le retour ("Owls are not what they seem") :


Et enfin une bougie au patchouli, dont l'effluve m'évoque un parfum couture.. j'aime !



Toutes ces bougies sont en cire de soja, avec mèche en bois crépitante !

20 commentaires:

  1. Tu as vraiment de l'idée pour tes bougies, c'est encore génial, je ne suis pas trop bougies et quand j'en ai besoin j'achète, mais jamais aussi belles que les tiennes, franchement tu fais fort bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas du tout bougie mais j' y ai pris goût.. et j'aime les faire aussi ! C'est très amusant !

      Supprimer
  2. Tu sais toujours revisiter les bougies avec de nouveaux parfums et des designs différents, pour notre plus grand plaisir. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. très bonne idée la déco de tes verres, c'est vrai que ce n'es pas évident de trouver des contenants. belles bougies;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci loulou ! Oui c'est assez galère à trouver !

      Supprimer
  4. C'est très jolie cette technique de marbling, bravo pour toutes tes bonnes idées. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très amusant à faire, et ça permet de recycler les fonds de vernis !

      Supprimer
  5. TOUJOURS aussi innovatrice .... c super beau et sympa la technique de marbling .... et ca doit sentir super bon ........

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les patates douces et ma maman les faisait en décembre; j'imagine tes parfums et je voyage y compris dans mon passé..............Tu deviens TRES forte; je vois le cheminement depuis que je fréquente ton blog, bravo; tu n'es pas figée, mais en mouvement créatif, bref, bien vivante et créative!! Ce n'eset pas donné à tout le monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOi aussi j'aime les patates douces Anne... merci, je ne suis pas aussi créative que toi qui est un véritable volcan, mais je me nourris des belles choses que je vois chez les autres, notamment chez toi !
      Bisous

      Supprimer
  7. C'est vraiment joli cette méthode pour décorer les verres !

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont très jolies tes bougies et j'avoue que les parfums de celle avec le hibou me plaisent beaucoup, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. On voit bien les gourmandes ;) ! Merci pour ton passage!

    RépondreSupprimer
  10. De petites merveilles! Très bonne idée pour la déco des verres. C'est ce que j'aime dans tes créations : le souci du détail =)
    Je suis curieuse de cette bougie Sherlock lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Erenys ! la bougie sent très bon, c'est une odeur bien masculine ;)

      Supprimer

Une opinion ?