Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

lundi 2 février 2015

Gâteau Légos pour Alix

Mercredi matin Alix va fêter son anniversaire à l'école, et pour l'occasion j'ai préparé un gâteau thématique légos, parce que c'est l'activité favorite de mon fils et de pas mal de ses copains.




C'est un gâteau damier à l'intérieur, vanille-chocolat.

j'ai fait la déco en pâte d'amande et je le regrette, ce n'est pas aussi fin qu'en pâte à sucre.

Et surtout, pour recouvrir le gâteau, j'ai utilisé un rouleau de pâte d'amande blanche tout prêt, c'est une grave erreur.
Le rouleau était épais, grossier, friable.. j'ai voulu gagner du temps et de la netteté, mais en fait, c'est tout le contraire ! A ne pas refaire !

Du coup, pour cacher un peu la misère, j'ai fait une frise de bonhommes légos autour du gâteau.

Ces bonhommes légos sont en candy melt, j'ai pris ceux de la marque Wilton. J'en ai testé beaucoup d'autres, mais si leur prix était moindre, leur goût était affreux.
Là les petits bonhommes ont un goût vanillé assez bon, c'est une vraie friandise.

J'ai fait des bouchées au praliné à emporter à la maison, toujours thématique légos :


Alix est satisfait du résultat, donc ça va !!!

17 commentaires:

  1. Ce gâteau est dingue, phénoménal et tout, garde- le en mémoire dans un album!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je ne suis pas satisfaite du résultat, j'aurai pu faire mieux fini...
      Mais bon Alix et ses légos.. C'est tellement important pour lui, que oui, la photo du gâteau avec mon loulou, ça, ça va rester dans les archives familiales !

      Supprimer
  2. Il est génial ce gâteau ! Je comprends que ton fils ait apprécié ! :D ... et les copains vont se régaler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon fils est heureux dès qu'il voit une brique légo... ;)

      Supprimer
  3. a nous les mamans on veut toujours que tout soit parfait! si ton fils était heureux devant son gâteau peu importe si tu penses qu'il est râté puisque tu l'a réalisé avec amour et tout ce qui compte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ce que je me dis Loulou.. Mais quand même... lol je suis incorrigible mdr

      Supprimer
  4. Génial le gâteau ! Super idée avec les bonhommes Légos en candy melt, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. tout simplement magnifique ..... je comprend qu'alix soit fière de toi .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait envie de jouer avec la déco du gâteau no comment ! lol !

      Supprimer
    2. je le comprend meme moi toutes ces couleurs ca me donne envie de faire es construction mdr !!!!!!!!!

      Supprimer
  6. Quel boulot! C'est presque dommage de le croquer…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol miam c'est de la pâte d'amande, alors il ne faut rien laisser !!! On est trop gourmands chez nous !

      Supprimer
  7. Il est vraiment trop trop beau ! Quel talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On est impatient de le manger maintenant !

      Supprimer
  8. Mon dieu quel gâteau vraiment super, cela doit faire un boulot et même si tu ne trouves pas que c'est parfait, je peux te dire qu'il en jette ton cadeau, je n'en reviens pas

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis du temps à faire tous les petits bonhommes et les briques lol Mais c'est amusant à faire !

      Supprimer

Une opinion ?