Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

jeudi 29 janvier 2015

Galettes entre voisins

Dimanche dernier nous avons reçu à la maison quelques uns de nos voisins avec qui nous sympathisons bien.

J'ai fait des galettes et autres douceurs :


 - Les galettes sont à la frangipane :


La frangipane est très simple à faire : battre 140 gr de poudre d'amande, 100gr de sucre, 75 gr de beurre mou et deux oeufs ensemble. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de rhum (je ne l'ai pas fait à cause des enfants).

Pour recouvrir la farce j'ai découpé une pâte feuilletée en lamelles, ce qui fait plus joli et permet de mettre moins de pâte sur le dessus. Une seule pâte feuilletée a permis de recouvrir les deux galettes.
N'oubliez pas de glisser une ou plusieurs fèves !!!

- des bouchées au nutella avec des roses en pâte d'amande. Je voulais ajouter un peu de couleur, alors j'ai choisi le rose et le vert, pour appeler le printemps !!



Recette : 150gr de nutella, 30 gr de farine et 1 oeuf battu.
Ici j'ai fait la recette trois fois.

 - des cuillères en chocolat noir avec un peu de chocolat blanc à l'intérieur et des noix de cajou. Ces cuillères plaisent, cela fait des bouchées au chocolat très simples à manger.


J'avais fait aussi des meringues roses à la framboise-cranberry, que mon voisin a joliment surnommé les "nuages roses".

Vivement la galette des rois l'an prochain !

13 commentaires:

  1. trop trop joli !!!! et en plus ca a l'air trop trop bon ...... c toujours un plaisir de venir chez toi !!!!

    RépondreSupprimer
  2. rap moi ta recette de bouchée au nutella ..; tu mélanges le tout et tu les met dans des caissettes et tu les passes au four ???? combien de temps .????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la recette je l'ai mise dans le message ! pour la cuisson, je ne m'en souviens plus exactement, un truc du style 10 ou 15 minutes (tout dépend de la taille de tes bouchées) à 150°C.
      Bon ap !

      Supprimer
  3. Eh bien, tu les gâtes tes voisins ! Méfie-toi, ils vont revenir tous les jours... ;) Très belles galettes et tes muffins sont terribles ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. lol ils seraient déçus, parce qu'aujourd'hui, à part des biscottes, ,y a pas grand chose au goûter lollllllll Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Joli et appétissant décor; tu es une fée, et tu fais beaucoup de douceurs!!! allez, on s'invite chez toi?
    Au fait, mon fils qui a quitté Pamiers est nommé à Toulouse dans le courant de l'été, il déménage à nouveau dans...............................un truc dingue (entre nous: le palais Niel, tu connais?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RHo le veinard !

      Peut-être que tu seras toulousaine parfois alors ? n"hésites pas à me le dire alors !

      Supprimer
  6. Très chanceux tes voisins ! Tu veux pas déménager à côté de chez moi ????

    RépondreSupprimer
  7. lol tu n'es pas trop loin !

    On devrait organiser un goûter avec Benthis et d'autres personnes du forum s'il y a !

    RépondreSupprimer
  8. roooo ça c'est du gouter !! il va falloir que je teste tes bouchées au nutella, je devrais avoir des amateurs à la maison ;)

    tes voisins ont du être ravis, ils sont fée des douceurs juste à côté de chez eux ;) bisous

    RépondreSupprimer
  9. Les voisins sont aussi des fées :pour Noel, l'un nous avait porté des macarons, une autre des sablés gracs, une troisième des douceurs libanaises... donc c'est super !!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est le palais de dame Tartine! L'idée de dédoubler (si j'ai bien compris) la pâte feuilletée est très maligne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol j'aime cette idée de Dame tartine !

      Oui ça fait un peu moins lourd du coup pour la pâte !

      Supprimer

Une opinion ?