Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

dimanche 22 mars 2015

Gourmandises diverses

Je fais beaucoup de douceurs, pour diverses occasions, et je n'ai pas le temps de mettre mon blog à jour assez souvent pour montrer ça régulièrement.
Donc voilà quelques gourmandises réalisées récemment :

- un essai de red velvet, typiquement américain. Délicieux, mais le colorant est à enlever (oui je sais du coup c'est plus rouge, mais je ne suis pas américaine lol) :



J'ai emprunté la recette au blog "C'est maman qui l'a fait", et pour le glaçage, j'ai improvisé une petite recette qui marche bien : 250gr mascarpone, 50gr sucre et là en plus du cacao Van Houten

- Dans la même idée, des cupcakes banane-mangue, mais mon glaçage mangue manquait de goût... C'était bon quand même, mais pas ce que je voulais :






- des sablés escargot vanille-chocolat. Pour ceux-là faire deux pates de sablés à bien mettre au frais, puis les étaler et les rouler l'une sur l'autre. Puis remettre au frais, couper en tranches et cuire :


- des verrines comestibles. J'ai des moules à ice-shot, et ça fait un moment que je cherche à bien les utiliser (en savon ? en bougie, pourquoi pas ? en verre glacé : trop galère après à utiliser, même si à l'origine c'est fait pour ça):


C'est une recette de 4 quarts à laquelle j'ai ajouté du lait pour que ça rentre dans le moule. Une fois cuit et démoulé (un peu galère), j'ai fourré les gâteaux de fromage blanc et de fruits... miam ! 
J'ai bien envie de tenter des versions salées aussi...

- et je sais que Patissi attend la recette de mes tartelettes à la truite fumée (pareil avec du saumon mais nous préférons la truite), alors je la poste ici :


Une pâte brisée découpée et mise dans des mini empreintes, du saumon ou de la truite fumés coupés en petit morceaux et mis dans les empreintes, et remplir le reste avec un appareil fait de : crème liquide (un petit brick), 2 oeufs battus, de la ciboulette et un peu d'échalote.

Le plus long est de découper la pate et de fourrer chaque empreinte !

Bon appétit !

17 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu me diras si tu la testes ? bisous

      Supprimer
  2. Et bien dis donc ce n'est pas qu'en savonnerie que que tu t'y connais en douceurs c'est vraiment bien aussi, quand je lis en plus que tu te critiques, je peux te dire que cela me fait envie surtout à cette heure, sans compter que des douceurs comme tes cupcakes banane-mangue ou tes verrines comestibles elles sont un peu belles
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est jamais totalement satisfait de ce qu'on fait. On a une idée en tête et le résultat est rarement identique. Mais c'est aussi ce qui fait tout le charme du home made !

      Supprimer
  3. Je ne saurais laquelle choisir; il y en a de très belles, d'autres, de sûrement délicieux et d'autres très simples......................Allez, on prend tout, sucre aux lèvres!!! Tu es une fée gourmande............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sucre sucre sucre.. mes goûts de petite fille n'ont pas évolué en fait ;)

      Supprimer
  4. Je me suis aussi toujours demandée pourquoi ils mettaient du colorant dans le red velvet... Au début, je croyais naïvement que c'était un ingrédient spécial qui donnait ce résultat ;-) J'ai été bien déçue !
    J'adore tes verrines comestibles !! Mais j'imagine bien que c'était légèrement compliqué à démouler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est étonnant ce rouge... est ce pour dérouter, trouver un gout vanille légèrement chocolaté alors que la pate est rouge ?

      Pour les verrines, il a fallu leur faire faire un petit tour au congélo pour que la pate soit plus dure...

      Supprimer
  5. bon ben je me répète mais tout ca est super méga bon ...et ca donne envie de tout manger ......miam !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. et surtout c super méga beau .....

    RépondreSupprimer
  7. Que de jolies douceurs ! Tout ça est très tentant... Je ne saurais que choisir ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. mon coup de cœur les cakes avec les roses en crème, trop beau, elles sont magnifiquement réussies miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loulou : j'aime tant cette douille que j'ai envie de faire des cupcakes rien que pour la sortir !

      Supprimer
  9. Moi aussi, je suis fascinée par la délicatesse des pétales de rose blanches: Tu sembles dire à Loulou qu'il s'agit d'une douille avec un embout particulier (lequel?) ; Tu crois que ça marcherait pour des savons?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une douille particulière Venezia.
      Chez Wilton (il doit y avoir des équivalents dans les autres marques mais je ne connais pas les référénces), c'est la douille 2D (celle que j'ai) ou la 1M.
      Je ne trouvais pas la 1M donc je me suis rabattue sur la 2D qui fonctionne très bien.
      Et j'aimerais m'en procurer une autre en effet pour les savons, ça marche très bien, regardes, une personne l'a fait là :

      https://bullesetperles.files.wordpress.com/2015/03/savon-printanier-2.jpg

      là aussi :

      https://bullesetperles.files.wordpress.com/2015/02/www-kizoa-com_collage_2015-02-15_11-16-25.jpg

      Supprimer

Une opinion ?