Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

dimanche 10 mai 2015

Bougies coupes de glace

Voilà deux petites bougies gourmandes, des coupes de fruits, glace ou cocktail, comme vous préférez !


- La première est en cire de soja, et pour le parfum, c'est un mélange de fragrances : kudzu et citron, donc c'est une coupe agrumes.
Je suis tombée en rade de cire de soja, d'où la toute petite couche de chantilly !



Et voilà une coupe à la cire de colza cette fois. Pour les fragrance, c'est fraise de chez mondo pour le rose, et vanille de chez Gisella pour la chantilly.
Cette coupe est particulièrement alléchante pour moi qui ait été interdite de fraises durant des années. J'ai tenté la ré introduction dans mon alimentation cette année, pour l'instant tout ce passe très bien, alors je mange fraises, je dors fraises, je parfume fraises ;)



Je pense utiliser ces bougies en cadeaux de fin d'année pour les maîtresses et divers prof de sport, danse, guitare etc... des enfants.
Mais bon cette coupe fraises, j'ai trop envie de me la garder... miam !

19 commentaires:

  1. Belle idée pour les cadeaux de fin d'année, ça changera des pots de fleurs hihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol oui et ça changera aussi des paniers de savons !!! ;)

      Supprimer
  2. très gourmandes ces bougies! on s'y tromperai ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Comme tu le vois, je suis toujours dans le thème de la gourmandise, je ne peux pas m'en empêcher !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Patissi, l'été arrive, on pense aux coupes glacées !

      Supprimer
  4. magnifico !!!! sublimissime !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. meerci ma cops ;) Tu vois je suis toujours gourmande !

      Supprimer
  5. Ecoute, on en mangerait!!! Quant aux fraises (du Périgord!) l'an dernier pour un de mes petits fils, j'en ai fait une monstrueuse coupe (c'était celles du jardin, en plus!) et j'ai mis ses 2 bougies dessus; il ne les a pas regardées, mais s'est mis à engloutir les fruits...taches partout et grand bonheur!
    Ca aurait été des bougies, je suis bien sûre qu'il les aurait prises -avec juste raison!- pour des vraies. tu es très forte et bourrée non seulement de savoir-faire mais d'idées!Avec 3 enfants, t vas en avoir des cadeaux à faire pour les maîtressses....................Bises!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Anne ! Hum les fraises du Périgord... miam miam !!

      Supprimer
  6. Avec la petite cuillère dedans, c'est vrai qu'on en mangerait ! Et je ne peux que supposer le parfum de cette bougie, mais ça doit être terrible ! Aïe, je n'aimerais pas avoir été privée de fraises... J'espère que tout se passera bien maintenant ! Moi, c'est le melon que j'ai du mal à supporter... Je peux en manger 3 morceaux dans l'année, alors je sélectionne ! lol !

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je le digère très mal, et plus j'insiste pire c'est.. Je pense que c'est un genre d'allergie...

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment bluffantes ces coupes.
    Et en plus il fait chaud!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Superbes, on aurait envie d'y plonger une cuiller!

    RépondreSupprimer
  10. Que de bonnes idées, et si bien réalisées... bravo pour ce travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Berny, c'est un réel plaisir de faire ces coupes !

      Supprimer

Une opinion ?