Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

lundi 18 mai 2015

Petites barrettes Origami

Pour changer un peu, utiliser mes jolis papiers...

Il existe tout plein de bijoux en origami, de très beaux. J'ai commencé par un modèle simple, de petits papillons, que j'ai montés sur des barrettes de ma fille :




Je ne suis pas très douée en origami, je mets du temps à comprendre les sens de pliage etc... du coup j'ai pris un modèle simple (trouvé sur youtube) et ça a bien fonctionné !

Ambre était contente pour ses barrettes !

20 commentaires:

  1. Oh c'est mignon comme tout ce petit papillon ! Belle idée pour orner des plantes fleuries...

    RépondreSupprimer
  2. c'est original, quelle bonne idée

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais fait d'origami, mais toi tu es vraiment une touche à tout de génie
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Paloma ! J'adore l'origami, je trouve ça magnifique, mais je n'arrive pas à faire des modèles complexes, il me faut un moment pour comprendre les modèles de base !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore l'origami je trouve ça vraiment superbe ! je suis toujours bluffée par le résultat ! malheureusement je n'en fait pas par manque de temps je suppose ! en tout cas ces barrettes sont trop jolies ! je peux redevenir petite fille ?? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gwen !

      oui ça prend du temps les origami. Bientôt Liam t'en demandera en dinosaure ;)

      Supprimer
  6. L'idée est sympa et en plus c'est mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et ça permet d'utiliser de jolis papiers ;)

      Supprimer
  7. Anne, j'ai montré sur mon blog les mêmes barrettes en tissu, pour qu'il soit un peu plus rigide, je le pose sur du voile thermo collant double -face; j'ai fait de papillons, des moulins à vent; ils sont encore portés........Mais au fond, en papier, c'est tout aussi joli!! Je sais que certaines font aussi des boucles d'oreille.....................Les petties filles, c'et un régal et facile à gâter!!! Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je me souviens maintenant de ces barrettes ! Elles seront sûrement plus résistantes que celles en papier !!!

      Supprimer
  8. J'adore l'Origami ! Je trouve tes barrettes vraiment très jolies !!

    RépondreSupprimer
  9. C'est mignon comme tout, ça fait liberty. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai Gagaie, je n'y avais pas pensé ;)

      Supprimer

Une opinion ?