Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

mardi 28 avril 2015

Point lecture

Cela fait un moment que je n'ai pas fait de point lecture ici, j'espère ne pas oublier d'ouvrage. Ces derniers temps plusieurs polars m'ont occupée, plutôt pas mal... mais j'ai besoin de varier, je suis vite lassée par ce type de lectures.

- Deux gouttes d'eau de Jacques Expert : Ce qui m'a d'abord attiré dans ce roman, c'est que l'action se passe à Boulogne-Billancourt, là où j'ai grandi... ce qui n'a d'ailleurs aucun intérêt dans l'histoire lol  Parfois on choisit un livre pour pas grand chose... Mais j'ai bien eu raison, ce polar m'a passionnée et beaucoup plu. Une histoire de jumeaux étranges, un suspens presque malsain mais fascinant... bref, j'ai vraiment beaucoup aimé !

- Ne gênez pas le bourreau d'Alexandra Marinina : un polar russe, j'en lis peu et c'est sur les conseils d'Estelle que j'ai tenté cet auteur. J'ai bien retrouvé l'âme russe, les bizarreries de l'administration russe, un humour un peu décalé. J'ai bien aimé et j'ai envie de découvrir d'autres polars de cet auteur, même si parfois j'ai trouvé quelques petites longueurs (mais à peine).

- Le cerveau de Kennedy de Mankel : Mankel est un auteur que je connais et apprécie. Ce polar-là-qui ne fait pas partie de la série des Kurt Wallander- nous fait voyager, nous plonge dans l'univers compliqué de la lutte contre le Sida.
J'ai beaucoup aimé, un polar qui fait froid dans le dos, qui dénonce des horreurs sans faire couler de l'hémoglobine...

Et pour sortir un peu des polars :

- Les amants du Spoutnik d'Haruki Murakami : on y retrouve les mêmes thèmes que dans 1Q84, ou Kafka sur le rivage : les thèmes de la disparition, des mondes parallèles, des histoires d'amour étranges... j'ai encore une fois beaucoup aimé.

- Cléo, de Sandrine Cordurier. Une BD jeunesse très amusante sur la jeunesse de Cléopâtre, offerte à Ambre pour son anniversaire. On y pioche des tas d'informations sur l'Egypte Antique, le tout sur le ton de l'humour. Une BD à offrir aux ado autour de vous !

Et voilà pour le moment !

12 commentaires:

  1. J'adore Murakami et surtout Kafka sur le rivage; j'avais adoré, stupéfaite! !!!u es une très grande lectrice; moi, je lis surtout le soir, en ce moment beaucoup de livres de développement personnel, en écrivant, prenant des notes.............l

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu lis quels auteurs de développement personnel ?

      Oui la lecture ne me quitte jamais, même si j'ai des périodes où je lis peu parce que prise par d'autres choses... mais depuis que je suis ado, c'est une passion qui est toujours restée vivace !

      Supprimer
  2. ca donne toujours envie de lire quand tu racontes les livres ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop cool c'est le but ma cops ! Mais de toute façon toi tu lis aussi très régulièrement; c'est cool !

      Supprimer
  3. oui et en ce moment comme je te l'ai dis je lis "prince des nuages" et je te confirme c génial ..... tes enfants et toi adoreraient !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai bien en tête celui-là ! ;) merci !

      Supprimer
  4. Ah super... ma petite liste de livres à emprunter à la bibliothèque s'allonge... C'est bien d'avoir des avis de lecteurs avant... Merci pour cette rubrique ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait un petit moment que j'ai laissé la lecture de côté... En tout cas merci pour tes avis, c'est toujours bien de savoir si certains titres ont plu ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gagaie ! Allez c'est le moment de reprendre la lecture !

      Supprimer
  6. Merci j'adore toujours ton point de lecture, merci pour la peine que tu te donnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir ! On ne partage jamais assez ses lectures !

      Supprimer

Une opinion ?