Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

mardi 21 juin 2016

Encore des fondants à bruler

En ce moment je m'amuse beaucoup à fabriquer des fondants à faire brûler pour en libérer le parfum. C'est simple à faire, très ludique, et cela fait des cadeaux sympa.

Voilà quelques fondants :

- biscuit à l'orange


- muguet :


- sous forme de sucettes, à la violette ou citron keffir (un mélange d'agrumes acidulés et sucrés):


- sous forme de gaufres à casser, l'une au chocolat, l'autre à la verveine :



- mangue-fruits de la passion (un délice). La particularité de ces fondants est d'être colorée avec des micas nacrés, donc invisibles à froid, mais dont la couleur se libère quand le fondant chauffe (ici doré) :


J'aime offrir un assortiment de fondants avec un joli brûleur :


Et là j'y ai ajouté en plus une bougie surprise. Cet ensemble est pour ma belle-maman que j'aime tant. 
Pour la présentation j'ai repris le principe de petits cageots de fruits (fraises, clémentines en hiver) peints et décorés avec des scotchs fantaisie. 

Comme toujours, jaime faire ces petits ensembles ! J'espère qu'ils plairont !

17 commentaires:

  1. J'aime tout y compris la petite cagette de présentation!!! c'est raffiné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est toujours un casse -tête de trouver des emballages sympa et jolis, et pas trop onéreux!

      Supprimer
  2. trop joli et ca doit sentir méga bon ....

    RépondreSupprimer
  3. Un superbe cadeau ! Tes petits fondants ont des formes très gourmandes... :) Et j'aime aussi l'idée de ton cageot décoré... A retenir :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup de moules gourmands pour la cosmeto, que je peux très bien réutiliser pour les fondants !

      Supprimer
  4. C'est vraiment super tous tes fondants, j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! C'est comme les cupcakes, c'est très ludique à faire !

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont vraiment de jolis cadeaux. Si tes coffrets ne plaisent pas (et il faudrait être vraiment pénible !), je te donne mon adresse :-D

    RépondreSupprimer
  7. bel usage des moules à pâtisseries, là c'est sûr ça ne déborde pas ;)
    toutes ces senteurs, un vrai régal!

    RépondreSupprimer
  8. un très bel ensemble joliment décoré ! des brules parfums jamais fait mais j'aime beaucoup l'idée et les parfums me chatouillent le nez ;) bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont toujours aussi mignons ces petits fondants.
    Belle maman est super gâtée avec ce petit ensemble. ;)

    Bises, bonne journée.

    RépondreSupprimer

Une opinion ?