Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

lundi 27 juin 2016

Point lecture !

Et oui déjà ! Il faut que je rattrape le retard dans cette rubrique !

Des coups de coeur, des déceptions... comme toujours, la lecture est plein de surprises !

- Né pour courir (Born to run) de Christopher Mc Dougal : un énorme coup de coeur.
Ce livre aborde les motivations des coureurs d'ultra marathon, qui établissent des prouesses physiques chaque fois qu'ils courent.
L'auteur part d'un constat simple : il ne parvient pas à se débarrasser de blessures parce qu'il court, et il se demande pourquoi une tribu mexicaine arrive à courir des distances impressionnantes.. en sandales...
Ce livre parle du sport-business et de ses limites, de ses méfaits en ce qui concerne la course à pied, et présente des athlètes incroyables, presque inconnus du grand public (n'est ce pas en partie pour cela qu'ils sont incroyables ?)
Je le recommande à tous les amoureux du sport !

- Eleanor et Park de Rainbow Rowell : un livre young adulte qui parle d'une rencontre, d'une histoire d'amour entre deux ados.
Un bijou de délicatesse et de justesse.
J'ai juste... adoré !

- Soudain seuls, d'Isabelle Autissier : un couple de jeunes amoureux sont bloqués au fin fond du monde, sur une île.... Une autre façon de concevoir et d'écrire la survie de naufragés. Ces robinsons modernes m'ont fait frémir.
Un livre très juste, qui n'est pas un coup de coeur mais dont j'aime les idées... l'amour peut-il supplanter l'instinct de survie ?

- Tout est sous contrôle d'Hugh Laurie (comédien Docteur House)  : ce polar à l'humour décalé ne m'a pas trop accrochée, ni par l'intrigue, ni par le style que j'ai trouvé lassant... une déception !

- Biguden T1 : une petite japonaise s'échoue sur une plage bretonne. Choc entre cultures japonaise et bretonne, je ne pouvais qu'adhérer ! Très sympa !

- Le Palais de Minuit de Carlos Ruiz Zafon : une ouvre de jeunesse de cet auteur que j'aime tant. Je préfère ses livres plus matures, mais j'ai été prise dans cette atmosphère indienne... une bonne lecture.

Et voilà pour cet opus !

10 commentaires:

  1. super lecture .. moi aussij'ai lu mais y a déjà un petit moment déja hugh laurie et j'avais pas trop aimé non plus ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai eu beaucoup de mal à finir !

      Supprimer
  2. Merci encore pour ces références... Je note pour les vacances :) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Atmosphère indienne? Indienne de l'Inde?
    Je n'ai lu aucun des livres dont tu parles! Carlos Ruiz Zafon, on m'en a offert un trop gros pour lire au lit comme je fais d'habitude.............il m'est tombé des mains...........Tu me donne des remords! en fait, je lis beaucoup, mais en ce moment, des études plus que des romans!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui Anne, indienne de l'Inde ;)
    Zafon, j'en suis très fan. Quel livre t'a été offert ?

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de lire After saison 1 qui est qualifié de :
    "le premier tome d'une série phénomène, véritable best-seller planétaire".
    La saison 2 m'attendra longtemps, j'ai eu du mal à finir le premier. Passion amoureuse et surtout sexuelle entre le mauvais garçon et la gentille fifille. L'histoire, très cliché, est construite autour des nombreuses scènes torrides. Un livre sans aucun intérêt, à fuir !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces conseils. C'est marrant, j'avais bien aimé celui de Hugh Laurie ;-) Ce n'est pas l'intrigue qui m'a le plus marquée, mais j'avais bien aimé le ton. Mais je comprends que ça ne plaise pas forcément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ton m'a amusée au début, puis j'ai trouvé ça lassant en fait !

      Supprimer

Une opinion ?