Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

mardi 14 juin 2016

Point lecture

J'ai lu, énormément lu, et je n'ai que trop tardé à faire ce point lecture qui ne sera que partiel ! J'en ferai un autre rapidement après !

Tout d'abord deux séries de manga que j'ai entamées :

- Save me Pythie tomes I et II: manga humoristique sur la Grèce Antique. Pythie dont la malédiction l'oblige à prévoir les événements malheureux à venir, doit protéger un héros en formation, suivi de près par Zeus, son père, incarné en poulet.
Un manga très amusant et divertissant, avec beaucoup d'allusions à la mythologie grecque.

- Bakuman tomes 1 à 5 : Deux lycéens veulent percer dans le monde des mangas... une histoire divertissante qui permet d'entrevoir le monde de l'écriture et surtout l'édition de mangas au Japon. Très intéressant.

- La dernière réunion des filles de la station-service de Fannie Flagg : un roman du club lecture que je suis, dans la catégorie des romans "feel good". Ce roman léger ne l'est pas tant que ça. J'y ai découvert la fabuleuse épopée de ces femmes-pilotes aux Etats-Unis durant la seconde Guerre Mondiale. Un très bon moment lecture.

- Replay de ken Greenwood : un autre roman du club lecture dont la thématique est le voyage dans le temps. J'ai aimé certains aspects de ce livre, j'ai aimé la réflexion menée, mais le style un peu trop froid m'a empêchée de m'immerger dans cette lecture.

- L'autoportrait de l'auteur en coureur de fond, d'Haruki Murakami : j'aime tous les ouvrages de cet auteur, et même celui-là, qui n'est pas  un roman mais un essai, m'a incroyablement séduite. L'auteur y fait le lien entre sa passion de la course et le processus d'écriture... très intéressant.

- Les agneaux du Seigneur de Yasmina Khadra : un livre coup de poing sur la prise en main d'un village en Algérie par le FIS. Khadra, comme toujours, décrit incroyablement bien la montée des extrêmismes et leur fonctionnement par l'absurde et la terreur...

C'est tout pour aujourd'hui, bonne lecture !

10 commentaires:

  1. Je n'ai rien lu de tout ça!!!
    Mais je lis aussi, tu le sais!! Ce sont même les livres qui ont fait ce que je suis, et comme je suis peu de choses, pour continuer à m'élever, je dois continuer à lire! en plus, ce devoir est un plaisir, je vais donc piocher chez toi une fois encore des idées!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu es une lectrice assidue, je le sais ! Je pense que tu aurais beaucoup à nous conseiller en la matière !

      Supprimer
  2. Je viens justement de finir "La dernière réunion des filles de la station-service" et c'est vrai que j'ai aussi découvert le monde de ces aviatrices pendant la 2e guerre mondiale : très instructif ! Merci pour les autres références !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est amusant que tu l'aies lu aussi !

      Supprimer
  3. Je note quelques références pour de futures lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais aucun de ces livres mais je suis tentée de découvrir : La dernière réunion des filles de la station-service. Je regarderai si la bibliothèque l'a en stock. 2 livres que je viens de finir :
    & fils de David Gilbert, un roman très new-yorkais.
    L'enfant de tous les silences de Kim Edwards qui m'a bien tenu en haleine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un roman new-yorkais, ça me tente bien ! Merci pour la référence !

      Supprimer
  5. Merci pour ces conseils lecture. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en lis, fais-moi un retour, ça me fera plaisir !

      Supprimer

Une opinion ?