Anne est une artiste textile accomplie, depuis des années je m'émerveille sur ses créations patchworks, sur ses broderies... tout ce qu'elle touche devient trésor, son imagination est sans limite et ses connaissances techniques sont très approfondies !
Mais Anne est aussi une amoureuse des lettres (elle en a fait son métier), et j'ai eu plaisir à suivre le blog Dentelles d'encre auquel Anne a largement contribué, mêlant littérature et travaux d'aiguilles.
Maintenant c'est un bel ouvrage de 22 nouvelles qui vient de sortir, vous pouvez vous le procurer sur son blog ou sur Amazon : Beausoleil, récits du Périgord et d'ailleurs.
Ces 22 nouvelles sont tout à fait à l'image de leur auteur. Le goût de la vie, la curiosité, la tendresse, l'amour des arts... tout y est !
L'onirique a toujours sa part, le hasard et ses conséquences aussi, le désir de transmission d'une génération à l'autre.
C'était une belle expérience de lire les mots et de découvrir les histoires de quelqu'un qui ne nous est pas inconnu, j'ai eu l'impression parfois que c'était Anne en personne devant moi qui me racontait ses histoires... Je pouvais presque la voir, c'était étonnant !
Une mention spéciale à la généreuse Marge, à Olympe et son cheminement, à Arnaud le collectionneur, à Dahlia...
Ces 22 nouvelles redonnent espoir, amour de la nature ( avec des fleurs et des dahlias partout), appétit de la vie et foi en l'amour...
Un petit rayon de soleil dans la grisaille de l'hiver... Merci belle ArtisAnne !
Je rentre ce soir, je te lis, et je reçois tes mots comme un ENORME cadeau, merci, merci. Merci pour ta sensibilité de lectrice; tu as une belle âme!
RépondreSupprimerJ'espère pouvoir un jour te renvoyer la pareille en donnant le lien de ton blog sur le mien, puisque je te suis depuis 3, 4, 5 ans?
Gros bisous, très bonne nouvelle semaine!
Très bonne semaine à toi, et je te souhaite beaucoup de lecteurs !!!
Supprimeroh dis tu nous donnes sacrément envie d'ouvrir ce livre et de se plonger dans ces belles histoires...
RépondreSupprimerJe pense que tu aimerais beaucoup Gwen !
Supprimeroui c vrai que ca nous donne envie de s'asseoir et de plonger dans le livre ...... le soleil, le printemps et les fleurs ........
RépondreSupprimerOui en ce temps grisâtre ça met du peps dans le quotidien !
Supprimer