Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

mercredi 30 mars 2016

Ganache

Voilà à quoi ont ressemblé mes chocolats de Pâques cette année... Je n'étais pas motivée par des chocolats moulés, j'ai sorti la poche à douille !

Je souhaitais tester ce type de douceurs depuis un moment, c'est chose faite et j'ai bien fait ! C'est simple et absolument délicieux !!!





J'ai d'abord réalisé les barquettes (dans des moules Wilton dédiés) et ensuite, j'ai réalisé la ganache : 150 gr de chocolat noir, pour 150g de crème fleurette, bien fouttés et refroidis au frigo.

La ganache a été dressée dans les barquettes avec une poche à douille.

Pour les amateurs de chocolat noir, c'est absolument délicieux !!!

La prochaine fois, je ferai de plus petites coques, pour faire des bouchées.

Bon appétit !

15 commentaires:

  1. Du chocolat quasi pur, ça doit être EX-QUIS!
    tu sais tout faire, TOI!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exquis !! miam !

      Anne, c'est toi qui dit ça, qui fait de si merveilleuses oeuvres ?

      Supprimer
  2. Super gourmand et très joli ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. PERSO pas fan du choco mais en tout c super joli

    RépondreSupprimer
  4. Ca doit pas être pire que des chocolats moulés... :-D

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là ! Je craque sur cette belle ganache ! Trop bon tout ça ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le chocolat à la poche à douilles, tu m'épates vraiment, moi avec la poche à douilles j'en suis restée simplement aux choux, enfin une chose sure c'est vraiment original bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas plus compliqué avec le chocolat en fait !
      bisous Paloma !

      Supprimer
    2. Il faudra que j'essaie, car pour la présentation c'est vraiment top bisous

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci ! très gourmands;.. engloutis très vite, trop vite ! lol

      Supprimer

Une opinion ?