Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

dimanche 31 janvier 2016

Agrumes

Ce savon-là est un petit trésor, parfumé avec des HE de belle qualité, au parfum incroyable !!!

100% végétal cette fois, j'ai utilisé du lait d'avoine !

J'ai surgraissé à 10, la cure a été un peu longue !




Dans mes huiles : coco, olive, cacao, sésame
Eau, lait d'avoine, NaOH
mica orange passion de TKB
HE de litsée citronnée (verveine exotique) et de petit-grain bergamote.

Ces HE tiennent très bien, le savon est très parfumé. Il a eu du succès auprès des copines !!!

Bonne semaine à toutes !

16 commentaires:

  1. trop beau et en plus ca doit sentir bon ......

    RépondreSupprimer
  2. Coucou amical, je bois du lait végétal, j'adore celui à l'avoine, c'et doux et réconfortant; alors tes savons, j'imagine...On en mangerait!!
    Bons baisers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne, merci de passer ! moi aussi j'apprécie le lait d'avoine, il est délicieux ! Et en savon c'est très très doux !

      Supprimer
  3. Sympa avec ces saveurs agrumes ! Un réveil plein de peps sous la douche ! :) Bisous

    RépondreSupprimer
  4. trop beaux et qu'est ce qu'ils doivent sentir bon!

    RépondreSupprimer
  5. Ce doit être un bonheur de se laver avec ces savons !

    RépondreSupprimer
  6. Et puis ils sont tout doux pour la peau !

    RépondreSupprimer
  7. La litsée en savon c'est toujours très très agréable ! Je me demande ce que ça donne avec du petit grain ;) En tout cas, beau savon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours étonnée de voir à quel point la litsée tient bien dans les savons !

      Supprimer
  8. Je ne comprends rien à tous ces termes techniques ;-) Mais ces savons ont l'air drôlement agréables à utiliser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ( la cure c'est le temps que tu laisses au savon pour sécher après l'avoir démoulé, en général 3 semaines. Le surgraissage, c'est la part de gras qui n'est pas grignoté par la soude. Ca rend le savon plus doux et permet de profiter des bienfaits des huiles végétales utilisées pour faire ton savon).

      Supprimer

Une opinion ?