Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

dimanche 17 janvier 2016

Mes préééééécieux

J'avais envie de beaux savons très riches, et quand j'ai aperçu cette bouteille d'huile de chanvre dans ma biocoop, je savais que je ferai de beauuuuux savons !

Voilà de petits trésors de nature et de douceur :




Dans mes huiles : coco, cacao, colza et chanvre
Eau, lait, NaOH
HE : lavande et sauge sclarée

J'ai beaucoup surgraissé ce savon (à 10).

Propriétés de l'huile de chanvre (selon Aroma-Zone) :cette huile redonne douceur et élasticité à la peau, restructure la membrane cellulaire et lutte contre la déshydratation.

Le mélange lavande sauge est très frais, très agréable. J'ai vraiment hâte de tester ces barres sous la douche !

14 commentaires:

  1. Superbes tes savons comme d'habitude, de l'huile de chanvre dans du savon, tu n'as pas peur que la soude abîme la qualité de l'huile, HE lavande /sauge parfum très frais je retiens, je n'aurai pas osé ce mélange, mais tu en as mis combien, car moi les parfums dans les savons à la soude impossible, mes savons n'ont pas d'odeur et cela me désole bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je surgraisse beaucoup mes savons, ce qui signifie en fait que je ne mets pas assez de soude pour qu'elle grignote tout, du coup je préserve les propriétés des huiles.

      Supprimer
  2. Ca doit être parfait pour la saison où la peau a tendance à être toute sèche !

    RépondreSupprimer
  3. Ca doit être bien agréable pour la peau ces savons très doux... Et comme toujours, ils sont très beaux.

    RépondreSupprimer
  4. tres beaux et on peut imaginer la bonne odeur et la douceur

    RépondreSupprimer
  5. Faire ses savons sois meme je trouve sa génial bravo ^^
    Bisous mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas plus compliqué que de suivre une recette de cuisine !

      Supprimer
  6. Roooooooo ça a l'air top, je suis très curieuse de l'odeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez frais, très apaisant. Ce sont des HE qui se ressemblent en savonnerie je trouve ! Tu en veux un ?

      Supprimer
    2. Bah tu peux toujours en mettre un de côté oui, hum hum ^^

      Supprimer

Une opinion ?