Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

jeudi 7 janvier 2016

Baumes à lèvres

J'adore ça, j'en ai fait tout plein à des parfums différents. Les enfants m'en piquent pas mal, et j'en consomme aussi...

Les faire me permet de contrôler les ingrédients (pas de pétrole) et de ne pas me ruiner à chaque tube !!!




J'y mets cire d'abeille, beurre de cacao et une HV (en ce moment souvent olive ou colza bio). Un peu de mica pour colorer (ça ne colore pas les lèvres). Et des arômes (facultatif). Ici : rootbeer, rose, chocolat, sorbet fraises. Et les bleus sont parfumés avec quelques gouttes d'HE menthe des champs !


23 commentaires:

  1. C'est vraiment une super idée ces tubes à lèvres... Ma fille serait ravie ! Tu les trouves où (vides) ? Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les tubes je me sers chez aromazone !
      D'ailleurs tu trouveras cire, beurre de cacao aussi là bas !
      Leurs aromes ne sont pas mes préférés, mais il y en a de sympa !

      Supprimer
  2. CA DONNE envie de les manger !!!!!!!!!!!! mais super idée .....

    RépondreSupprimer
  3. En tant que consommatrice maladive de baumes à lèvres, ça me fait rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très simple à faire, tu y arriverais sans souci !!!

      Supprimer
  4. Coucou,

    j'en ai aussi fait et j'aime beaucoup. Cire d'abeille, beurre de cacao et hv de ricin avec arome pêche pour ma part ! miammm !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'en fais souvent avec du ricin ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que tu te fais tes soins maison aussi et toujours aussi bien finis que tes bougies, moi aussi je me fais mon baume à lèvres, mais que je mets dans un petit pot, j'en utilise rarement, un peu en hiver aussi, je ferai bien d'acheter ces petits tubes comme toi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les fais en pots parfums, mais je préfère la version tube !

      Supprimer
    2. A la suite de ton message je suis allée sur le site mais ils sont en rupture de stock, j'ai vu pas mal d'avis négatifs, tu n'as pas de problème toi

      Supprimer
    3. Non je n'ai jamais eu aucun souci !

      Supprimer
    4. merci j'en achèterai dès qu'ils en auront et suivrais ta recette pour ne pas avoir de problèmes bisous

      Supprimer
    5. Sois gentille donne moi ta recette en détails bisous

      Supprimer
    6. Tu fais une part cacao, une demie part cire d'abeille, et une part HV (ricin ou olive ou colza. Sésame est bien aussi mais parfume un peu. Ca peut être délicieux avec de l'arome rose). MOi je prends souvent les cuillères doseuses (aroma zone m'en avait offert), la plus grosse.

      puis de l'arome ou quelques gouttes d'HE. Attention aux HE d'agrumes qui son photosensibilisantes (il faut les prendre traitées sur tu les veux absolument en baume)

      Supprimer
    7. Merci bien Nansou, dès qu'ils en auront à nouveau en stock j’achèterai et testerai
      Bisous

      Supprimer
  7. Il n'y a clairement rien de mieux que des sticks à lèvres maison ! Il faudrait que je m'en refasse mais je m'en sers peu. Je tourne encore avec un tube fait il y a bien 5 ans :s Je n'aime pas l'aspect artificielle des Labello, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! J'ai envie de tester avec de l'HE de chanvre. une marque bio en fait, ça m'inspire lol

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais senti cette HE, je me demande ce que ça donne. J'avais mis 3 gouttes d'HE d'orange douce et ça se sent encore très légèrement, le pied !

      Supprimer
    3. Purée suis fatiguée, en HV lol je pense que l'HE de chanvre, ça n'existe pas lol

      Supprimer
  8. Ah je comprends mieux, mais bon je suis tellement éloignée de tout ça que... peut-être une innovation lol. En HV ça doit vraiment le faire !

    RépondreSupprimer

Une opinion ?