Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

jeudi 28 janvier 2016

Millenium falcon... à manger !

C'était à prévoir, Alix a choisi cette année pour thème d'anniversaire... la Guerre des Etoiles, ce qui n'est pas pour me déplaire, étant moi-même très friande de cette épopée.

J'ai longuement hésité pour le gâteau. J'ai des moules à chocolat divers, de quoi faire des sablés amusants sur ce thème, j'étais donc rassurée : je ne passerais pas à côté du thème.

Quant au gâteau, je pouvais choisir un moule Dark Vador, mais là, c'était un peu trop facile tout de même...
J'ai tergiversé entre l'étoile noire (un jour je ferai ce gâteau sphérique...) et le millenium. Mon fils étant un fan absolu des divers vaisseaux de la guerre des Etoiles, j'ai donc opté pour le Millenium Falcon, que j'ai décoré façon lego pour faire un clin d'oeil à la passion de mon fils.

Et voilou !




Que les choses soient claires : le millenium est gris, mais je n'en avais pas (j'en ai fabriqué pour les déco mais je n'avais pas assez pour faire la totalité du gateau), du coup je me suis rabbatue sur du blanc. Alix ne m'en a, étonnamment,  pas tenu rigueur !

Ce vaisseau est un gâteau au chocolat recouvert de Nutella, que nous consommerons samedi avec les copains de mon fils !

14 commentaires:

  1. oh trop beau .... tu es vraiment excellente ..... !!!!!! et en plus il doit etre bon ........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon gâteau au chocolat classique, donc pas de surprise niveau goût !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! Alix est impatient de souffler ses bougies !

      Supprimer
  3. Cool ! C'est l'année dernière que mon fils avait choisi Star Wars, mais je ne me suis lancée dans rien de si compliqué :-S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lolben je t'avoue que jusqu'au dernier moment j'ai hésité !!!

      Supprimer
  4. Il est super ton vaisseau !!! (et c'est ce vaisseau que j'ai offert à Noël pour mon mari... Toujours un grand enfant ! :) ) Ton gâteau lui aurait drôlement plu ! Bon anniversaire à Alix ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bravo; ce n'est pas évident! Mon beau-fils m'en a touché un mot pour son futur anniversaire. heureusement j'ai le temps d'y penser;) C'est dans 5 mois; d'ici là il aura encore trouvé autre chose;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum je suis certaine que tu vas faire des merveilles, comme toujours.. je vais guetter ça !

      Supprimer
  6. pas évident de réaliser le vaisseau de star wars, je n'y connait rien mais c'est un sacré boulot que tu as réalisé, j'espère que le fiston a aimé? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était à côté de moi durant la confection, il a exigé certains détails, et après, absolument ravi, alors j'étais contente !lol

      Supprimer
  7. Il est vraiment très beau :) Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'était très amusant à faire, surtout que mon fils surveillait tout ça de près !!!

      Supprimer

Une opinion ?